Traitement de l’eau de son spa

Traitement de l’eau du spa

Le traitement de l’eau dans votre spa est primordial pour vous assurer une expérience agréable et hygiénique. Pour maintenir une eau claire et sans bactéries, voici cinq étapes essentielles :

1. Assurez-vous de programmer correctement les cycles de filtration depuis le panneau de commande, en prévoyant deux cycles par tranche de 24 heures. En cas de températures élevées, ajustez la durée des cycles plutôt que leur fréquence.

2. Chaque semaine, procédez au rinçage des filtres à cartouche avec de l’eau claire, et remplacez-les dès qu’ils montrent des signes d’usure ou de perte d’efficacité.

3. Veillez à contrôler régulièrement l’équilibre chimique de l’eau du spa et ajustez-le si nécessaire pour garantir une qualité optimale.

4. Utilisez toujours une couverture thermique sur votre spa pour éviter toute contamination extérieure, comme les feuilles, la terre ou les poussières.

5. Enfin, pratiquez une vidange régulière du spa, suivie d’un remplissage avec de l’eau claire non adoucie provenant du robinet, pour maintenir une qualité d’eau optimale.

Partager